URGENT : Condé-sur-Sarthe. Fin de la prise d’otage, le détenu s’est rendu

Mise à jour : 14h08 : Fin de la prise d’otage. La prise d’otage est terminée. Le détenu s’est rendu.

Mise à jour 13H30 : Le détenu s’appelle Sofiane Rasmouk et il a 33 ans. Incarcéré depuis plusieurs années pour viols et tentative de meurtre, l’homme purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité, avec une peine de sûreté de 22 ans.

La surveillante a été libérée. Elle n’est pas blessée. L’ERIS et le RAID est sur place. Un surveillant, blessé à l’œil par une arme blanche est toujours à l’intérieur de la cellule avec le preneur d’otage.


La situation est toujours en cours. Deux surveillants, un homme et une femme, sont retenus dans la cellule d’un détenu du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe dans l’Orne.

Tôt ce matin, un détenu de la prison de Condé-sur-Sarthe a pris en otage deux agents pénitentiaires. Un homme et une femme selon nos informations. Le détenu purge actuellement une peine de réclusion criminelle à perpétuité pour des faits de nature sexuelle.

Selon les informations d’Europe1. Le surveillant a été blessé. Selon les informations de Ouest-France, le preneur d’otage aurait subtilisé les clefs et les talkies-walkies des agents.

Comme l’explique le syndicat FO Justice, la situation étant en cours, il est difficile de vous donner plus d’informations afin de ne pas gêner l’intervention mais aussi pour garantir la sécurité ds otages.

L’ERIS (équipe régionale d’intervention et de sécurité) de Rennes et le RAID sont sur place.

Nous vous tiendrons informé de l’évolution dans les prochaines minutes.