Saint-Nazaire : Un mineur pénètre dans le commissariat et braque un policier avec un pistolet

ACTUPénit.com

Jeudi soir, un drame a bien failli se produire à l’intérieur du commissariat de Saint-Nazaire quand un adolescent a braqué un policier avec son arme.

C’est vers 21 heures qu’un adolescent a sonné à l’interphone du commissariat de Saint-Nazaire et qu’un policier de l’accueil lui a ouvert. Une fois entré, l’individu a sorti de son pantalon une arme et l’a pointé sur le fonctionnaire sans dire un mot.

Rapidement, le policier s’est réfugié dans un bureau afin de se mettre en sécurité puis trois policiers de la BAC qui se trouvaient dans le commissariat sont intervenus. L’assaillant obéira aux demandes des policiers de lâcher son arme. « Son arme était en fait un pistolet à billes qui pouvait être pris pour une véritable arme à feu » explique une source proche de l’enquête à ACTU17.

L’adolescent a été placé en garde à vue. Il n’avait pas de papier d’identité sur lui. « Il a déclaré avoir 15 ans et être de nationalité comorienne. Il aurait tout simplement pu être abattu, étant donné qu’il représentait une grave menace sur le moment et qu’il n’était pas possible de déterminer qu’il s’agissait d’un pistolet de ce type« , rappelle cette même source.

Une enquête a été ouverte afin de connaitre les motivations de l’individu. Elle a été confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Saint-Nazaire.