Val-de-Marne : L’individu qui a volé des pompiers, menacé des policiers et le ministre de l’Education, remis en liberté après sa seconde garde à vue

Capture Twitter @La_Pollice

L’individu qui s’était filmé en train de voler du matériel dans un camion de pompier a effectué une seconde garde à vue.

L’homme, âgé de 20 ans, qui se fait appeler Ryan, rassemble plusieurs dizaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Il avait écopé d’un stage de citoyenneté et d’intérêt général pour vol dans un camion de sapeurs-pompiers et d’avoir menacé de mort des policiers.

Selon les informations de Valeurs Actuelles, le jeune homme de 20 ans, qui avait été placé en garde à vue une 2ème fois pour ses menaces de mort visant le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, a été libéré et déféré  ce vendredi au tribunal d’Evry-Courcouronnes devant le procureur de la République.

Le jeune homme est passé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), une procédure dite de « plaider coupable », et devra se soumettre à des travaux d’intérêt général, indique une source judiciaire. Il comparaîtra le 19 octobre devant un juge.