Nancy : Un garçon de 13 ans qui aurait voulu défendre sa mère lors d’une violente dispute conjugale tire une balle dans la tête de son père

illustration (DR)

Un drame est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Nancy.

Les faits seraient survenus lors d’une violente dispute conjugale. Un enfant de 13 ans est soupçonné d’avoir tiré une balle dans la tête de son père. Celui-ci voulait défendre sa mère. Comme le relate France Bleu, le procureur de la République de Nancy a annoncé ce samedi le placement en détention provisoire et la mise en examen pour « meurtre sur ascendant » du jeune garçon.

Le mis en examen, son frère et ainsi que leur mère, ont expliqué aux policiers que le père de famille, âgé de 33 ans, avait beaucoup bu d’alcool ce soir là, et qu’il aurait ensuite frappé son épouse. Le fils serait alors parti cherché l’arme de collection de son père. « Il est entré dans la cuisine où se trouvait son père et a tiré un coup avec le revolver qui a atteint son père à la tempe » a expliqué le procureur.

Le père n’était pas connu pour des faits de violences a ajouté le magistrat. Le garçon s’est alors enfui avec son frère afin de se débarrasser de l’arme mais se sont rendus à la police le lendemain. La mère a également été placée en garde à vue. Elle a avoué que son fils était l’auteur du tir. La soeur de 7 ans, qui a assisté à la scène a confirmée cette version. Les enfants du couple ont été placés le temps des investigations.