Bassens : Après un cambriolage, ils tentent de tuer des policiers pendant leur fuite

DR

Deux individus ont volontairement percuté un véhicule de police après un cambriolage dans un bar-tabac de Bassens en Gironde ce dimanche 10 octobre 2021.

Les faits se sont produits dans la soirée de dimanche quand les policiers ont été appelés pour un cambriolage en cours, dans un bar-tabac de Bassens. Ils sont rapidement intervenus. Et une fois sur place ils repèrent deux individus prenant la fuite en voiture.

Lors de cette fuite, les individus ont croisé la route d’un véhicule de police. Sans hésiter, ils ont percuté la voiture de plein fouet.  « ils n’ont pas hésité à percuter volontairement le véhicule de police du GSP division Est alors que les policiers étaient à bord », détaille ce jour un communiqué d’Alternative Police. 

« La vitesse à laquelle ils allaient et leur trajectoire ne laissent aucun doute sur leurs intentions. Ils ont voulu les tuer », détaille ce jour Bruno Vincendon, secrétaire Zonal du syndicat. 

Quatre policiers ont été blessés. Deux plus grièvement. Ils ont été transportés vers le CHU de Pellegrin par les sapeurs-pompiers. Ce sont eux qui étaient dans le véhicule. Les deux autres ont été blessés lors de l’interpellation. Un des individus a été interpellé et placé en garde à vue. Le second, le conducteur, a pris la fuite et est toujours recherché.

« Une tentative d’homicide pendant une intervention n’est plus rare. On note une vraie escalade de la violence. Il n’y a plus aucun respect de la profession », déplore encore le représentant syndical.