Limoges : Un policier blessé lors d’un guet-apens dans le quartier de Beaubreuil

©️ Sicom-urgence.fr

Un policier a été blessé dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier de Beaubreuil à Limoges lors de violences urbaines.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie volontairement a été allumé dans le quartier de Beaubreuil à Limoges, obligeant les policiers à intervenir. Une voiture était en feu au milieu de la rue Rhin et Danube pendants qu’une trentaine d’individus plaçaient des chariots de supermarché sur les voies d’accès autour, afin de freiner l’intervention des secours.

Les pompiers sont arrivés avant les policiers. C’est à l’arrivée des forces de l’ordre que la situation s’est dégradé. Comme l’explique le journal FranceBleu, six véhicules de la police nationale et deux véhicules de la police municipale sont venus en renfort. Ils ont été visés par des jets de projectiles et des tirs de mortiers.

Un policier sera blessé. Il souffre de brûlures à l’oreille et d’acouphènes, causé par des tirs de mortier d’artifice.

Afin de rétablir le calme dans le quartier, les forces de l’ordre feront usage de 2 tirs de LBD-40 (lanceur de balle de défense). Aucune interpellation n’aura lieu ce soir-là. Une enquête a été ouverte afin de permettre l’identification des assaillants qui étaient habillés en noir, avec les visages dissimulés par des capuches et des masques chirurgicaux.

Des mortiers ont également été saisis à l’issue des affrontements.