Territoire de Belfort : Après une folle course poursuite, il sort une arme et tire. Les gendarmes ouvrent le feu.

©️Stéphane Bommert

Un homme est décédé ce mercredi matin à Danjoutin, dans le territoire de Belfort.

Tout a débuté à Beaucourt, un homme s’est présenté devant la gendarmerie et a tiré à plusieurs reprises en l’air. Comme le relate L’Est Républicain, l’individu est ensuite monté à bord de son véhicule et a pris la fuite en direction de Delle.

Des barrages ont été mis en place par les gendarmes au fur et à mesure de l’avancée du chauffard. À Delle, l’homme force un premier barrage. Au niveau du 1er régiment d’artillerie de Bourogne, il force un second barrage en prenant tous les risques. Au rond-point du Pot d’Etain, un nouveau barrage a été installé par les gendarmes. Le fuyard a emprunté le rond-point à contresens et a pris la rue du 21-Novembre mais les militaires ont réussi à percuter le Scénic du mis en cause.

L’homme est contraint de stopper en pleine ville. Alors que les gendarmes viennent l’interpeller, celui-ci refuse de se rendre, exhibe une arme et tire. Les militaires ont riposté en légitime défense. Le forcené, âgé de 37 ans, défavorablement connu de la justice pour des affaires de stupéfiants, est décédé à l’intérieur de son véhicule. Une enquête a été ouverte.