Calvados : Des sapeurs-pompiers agressés par un individu qui voulait voler leur ambulance

Capture
© actupenit

Alors qu’ils portent assistance à une personne âgée, des sapeurs-pompiers vont être victime d’une tentative de vol de leur ambulance à Hérouville Saint-Clair dans le Calvados.

Les faits sont survenus ce mercredi 13 octobre 2021 vers 23 heures. Les sapeurs-pompiers interviennent rue de Tikhvine, dans le quartier des Belles-Portes pour venir en aide à une personne âgée. Comme le relate Actu.fr, montant dans l’appartement de la victime, les pompiers ont laissé leur VSAV (véhicule d’assistance et de secours aux victimes) au pied de l’immeuble. Ils ont retiré la clé, mais le moteur tourne afin que les appareils d’assistance contenus dans le véhicule puisse continuer à fonctionner.

Un individu monte alors dans le véhicule de secours et tente de s’enfuir avec. Alors qu’il veut démarrer, le moteur se coupe et deux sapeurs-pompiers qui ont assisté à la scène accourent rapidement sur place. L’homme ne se démonte pas et demande aux soldats du feu de lui remettre les clés. Ces derniers tentent de l’enfermer dans l’habitacle mais l’individu ouvre violemment la portière en repoussant les pompiers en heurtant l’un d’entre eux au visage.

Des riverains vont porter assistance aux sapeurs-pompiers avant que les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ne l’interpellent et le placent en garde à vue. Le mis en cause était ivre. Il est ressorti du commissariat avec une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable), en février 2022.