Seine-et-Marne : Un policier violemment agressé lors d’un contrôle routier à Nemours

Whisky Charlie

Un policier de Nemours en Seine-et-Marne a été agressé par un individu lors d’un contrôle routier. L’agresseur a été condamné.

Les faits se sont produits le mardi 12 octobre vers 22h50 à Nemours quand les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) ont repéré deux individus au comportement suspect, qui tentaient de se dissimuler dans leur voiture. Les fonctionnaires ont décidé de les contrôler.

Mais le passager, visiblement alcoolisé, s’est mis à crier et à refuser d’obtempérer. Lors de son interpellation, il s’est débattu et a porté un coup de poing dans le bas-ventre du policier comme l’explique ACTU.fr.

L’individu, défavorablement connu des services de police était en outre en possession d’un couteau à cran d’arrêt et d’un sachet de cannabis. Il a été placé en garde à vue prolongée au commissariat de Nemours.

Âgé de 20 ans il a été déféré au parquet de Fontainebleau dans le cadre d’une comparution immédiate au tribunal correctionnel. Il a été condamné à trois mois de prison qui effectuera en semi-liberté mais a été relâché dans l’attente du débat contradictoire avec le juge d’application des peines, d’ici la fin du mois d’octobre.