Meaux-Chauconin : Près de la prison, il double et nargue la police au volant d’une Porsche. Il va le regretter

Photo Sébastien Fox

Un individu a été arrêté et placé en garde à vue ce jeudi 14 octobre près de Meaux après avoir collé un véhicule de police à bord d’une Porsche et de l’avoir doublé en faisant des écarts puis refusant d’obtempérer.

Les faits se sont produits vers 18h20 ce jeudi quand un homme âgé d’une trentaine d’années au volant d’une Porsche est venue narguer les forces de l’ordre. L’incident s’est produit entre la prison de Meaux-Chauconin et le rond-point de la RD330 à Penchard.

Selon la police, le conducteur de la voiture sportive a commencé à coller le véhicule de police pour une raison indéterminée. Puis subitement, la Porsche double les forces de l’ordre et fait plusieurs écarts sous leurs yeux.

La police allume alors le gyrophare pour ordonner au conducteur de s’arrêter. Mais l’homme refuse d’obtempérer. « Nos agents ont dû immobiliser le véhicule en se mettant en travers de la route », rapporte un gradé de la police au journal ACTU.FR.

Les agents commencent alors à contrôler le chauffeur. « Celui-ci s’est énervé très rapidement et a repoussé les policiers », détaille une autre source policière. L’homme s’est débattu, blessant trois policiers.

Il a été placé en garde à vue au commissariat de Meaux et devra s’expliquer sur son comportement. Nous apportons notre soutien aux policiers blessés. Montrez votre soutien aux forces de l’ordre avec nos objets présents sur notre Boutique en ligne.