Val-de-Marne : Des patrouilles de police violemment prises à partie lors d’une interpellation

Capture Facebook @Alliance Police Nationale 94

Deux policiers ont été blessés ce samedi soir à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne.

Tout débute lors d’un contrôle de la Brigade Territoriale de Contact (BTC) vers 21 heures avenue d’Alfortville. Après avoir contrôlé plusieurs individus, les policiers se retrouvent encerclés par une trentaine de personnes.

Comme le relate Actu17, une fois le contrôle terminé, les fonctionnaires aperçoivent un individu, bien connu de leurs services, qui rentre précipitamment dans un bar-PMU. Les policiers le suivent, celui-ci est rentré dans les toilettes. « Il venait de mettre un couteau dans les WC et de tirer la chasse d’eau pour le faire disparaître, mais ça n’a pas fonctionné » a expliqué une source policière. L’homme de 24 ans est alors interpellé mais la situation va déraper.

Les amis du mis en cause sont bien décidés à ne pas le laisser se faire embarquer. Insultés et victimes de jets de projectiles, les policiers ont demandé des renforts. Alors qu’ils reçoivent des pierres et des bouteilles en verre, les forces de l’ordre utilisent une grenade de désencerclement et un lanceur de balle de défense (LBD) à trois reprises. Un véhicule de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) arrivé en renfort reçoit immédiatement deux gros pavés de goudron sur le pare-brise. Les projectiles ont atterri sur les jambes du chauffeur.

Le suspect de 24 ans est maîtrisé et ramené jusqu’au commissariat pour y être placé en garde à vue. Deux autres suspects, âgés de 20 et 21 ans, déjà connus de la police, aperçus en train de lancer des projectiles sur les forces de l’ordre ont également été interpellés. Deux policiers ont été blessés durant les échauffourées.