Chartes : La police lance un appel à témoins après la découverte d’un nourrisson dans la rue

Le commissariat de Chartres a lancé un appel à témoins dimanche soir après qu’un bébé de moins de sept jours a été retrouvé dans la rue.

Vendredi dernier, un homme a retrouvé dans la rue de Mainvilliers en Eure-et-Loir une panière dans laquelle se trouvait un bébé de moins de sept jours, en vie, emmitouflé dans une couverture. Il a immédiatement appelé les secours afin que le nourrisson soit pris en charge.

Le parquet a ouvert une enquête pour tenter de retrouver les parents du bébé. Ce dimanche, la police a lancé un appel à témoins. Pour les enquêteurs, il s’agit non seulement d’identifier les parents du bébé, mais également de déterminer les circonstances de cet abandon.

« L’ADN du bébé de Mainvilliers et les éventuels éléments scientifiques collectés sur la panière à linge et sur sa tenue vestimentaire pourraient mener les enquêteurs sur une piste, au même titre que des témoignages » rappelle L’Écho Républicain qui a révélé cette affaire. Un chien pisteur a été mobilisé pour les recherches.

Toute personne ayant été témoin des faits ou possédant des informations pouvant aider à retrouver les parents de ce bébé, doivent contacter, dans les plus brefs délais, le commissariat de police de Chartres au 02.37.24.75.39 ou par mail ddsp28@interieur.gouv.fr.