Alerte à la Bombe à Paris et Orléans : Des milliers de personnes évacuées (Vidéo)

Ce mardi 19 octobre 2021 deux alertes à la bombe ont mobilisé les forces de l’ordre. Une à Paris, une autre à Orléans.

A Paris, un large périmètre de sécurité a été mis en place sur le boulevard Voltaire vers 17 heures quand l’alerte à la bombe a été déclenché. C’est un mail envoyé à une entreprise du boulevard, indiquant qu’une bombe se situait dans les locaux qui a déclenché l’intervention des forces de l’ordre.

Dans le quartier, les militaires de Sentinelle et les policiers ont participé à l’évacuation d’au moins 70 personnes. Vers 18 heures, les démineurs ont procédé aux inspections. L’alerte, fausse, a été levée vers 19 heures.

Le même jour à Orléans, c’est le lycée Benjamin-Franklin qui a été évacué en raison d’une alerte à la bombe. C’est cette fois, c’est un homme qui a appelé le lycée et menacé de faire sauter le bâtiment à la mi-journée. Lors de l’appel, l’individu se serait également exprimé en langue arabe, et aurait prononcé « Allahu akbar ».

1500 personnes ont immédiatement été évacuées et le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre. C’est vers 18h30 qu’une équipe Cynophiles interviendra afin de lever le doute. Le dispositif de sécurité a finalement été levé aux alentours de 20h30. Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver l’auteur du coup de fil malveillant. La piste d’un canular est privilégiée.