Marseille : Plusieurs policiers blessés après un refus d’obtempérer et une course-poursuite ce matin

DR

Ce mercredi matin à Marseille, des policiers ont fait usage de leur arme pour stopper la course folle d’un individu au volant d’une voiture.

Les faits se sont produits vers 10 heures, cité Bassens dans le XVe arrondissement de Marseille relate le journal France 3. Le conducteur d’un véhicule a été pris en chasse par un véhicule de la BAC ( brigade anticriminalité) suite à un refus d’obtempérer à un contrôle.

Une course-poursuite s’est engagée et s’est terminée dans une petite rue du XIVe arrondissement quand le chauffard a une nouvelle fois tenté de prendre la fuite. Là, un fonctionnaire a ouvert le feu avec son arme de service. Il a visé les roues du véhicule afin de l’immobiliser.

Le véhicule a terminé sa course contre une autre voiture en stationnement. Plusieurs policiers ont été blessés selon le quotidien régional que ne précise pas les circonstances ni la gravité des blessures. Cependant, les policiers les plus gravement blessés ont été pris en charge par les secours sur place. Une enquête a été ouverte.

C’est dans ce quartier que le président de la République, Emmanuel Macron a été à la rencontre des habitants le 1er septembre dernier.