Saint-Étienne : Il fracture les côtes d’un policier en voulant échapper à son interpellation

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Les faits sont survenus lundi 18 octobre dans le quartier Solaire à Saint-Étienne quand deux policiers à moto ont voulu contrôler deux motards au guidon de motocross.

Mais un véhicule sortant d’un stationnement à bloqué la route des fonctionnaires, menaçant de les renverser. L’automobiliste a ensuite refusé d’obtempérer et s’est mis à insulter les motards de la police. C’est à ce moment-là que les fonctionnaires ont découvert du cannabis sur le siège passager.

L’individu sera contrôlé mais il refusera les tests d’alcoolémie et de stupéfiants. Il sera interpellé mais deviendra très violent et donnera des coups de pied à l’un des policiers. Le fonctionnaire souffre de plusieurs côtes cassées et 3 jours d’ITT.

Agé de 20 ans, l’agresseur a été placé en garde à vue. Il est passé en comparution immédiate ce mercredi pour mise en danger de la vie d’autrui, refus de vérifications d’usage, outrage à agent, rébellion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique comme le relate le journal France Bleu.