Orléans : Une nouvelle alerte à la bombe dans un collège. « il y a une bombe à l’extérieur du collège, il faut évacuer »

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

C’est la troisième fois en trois jours qu’un établissement scolaire est évacué par la police dans la métropole orléanaise pour des alertes à la bombe. Ce jeudi matin, 500 personnes ont été évacuées dans la cour du collègue Etienne Dolet, à Orléans.

C’est suite à un appel vers 10h30 ce jeudi que l’alerte a été déclenché. Au téléphone, une personne affirmait : « il y a une bombe à l’extérieur du collège, il faut évacuer ».

Immédiatement, les forces de l’ordre ont été déclenchées. 500 personnes, des collégiens et des personnels ont été évacués. les policiers ont procédé aux levées de doutes à l’aide de chiens renifleurs pendant prêt de deux heures.

Cette opération a mobilisé une trentaine de policiers. Elle s’est terminée vers 12H30. Aucune bombe n’a été trouvé sur place. Une enquête ouverte immédiatement a permis d’interpeller un adolescent âgé de 13 ans nous indique le parquet d’Orléans.

Mardi après-midi, un homme avait appelé le lycée Franklin à Orléans, menaçant de « tout faire sauter », 1500 personnes avaient été évacuées par la police.