Drancy : Un policier municipal ouvre le feu lors d’un rodéo

© Maxime Spannagel Photographie

Un policier municipal a été blessé lors d’un rodéo urbain dans la cité du Nord, à Drancy.

Les forces de l’ordre avaient détecté ce rodéo impliquant trois véhicules grâce aux images des caméras de vidéosurveillance. Une patrouille de la police municipale se rend sur place et constate que les trois voitures sont à l’arrêt et dix personnes sont identifiées. 

Comme le relate Le Parisien, certains auraient consommé de l’alcool et du protoxyde d’azote. Alors que les policiers s’approchent pour les contrôler, l’une des voitures fonce sur l’un des fonctionnaires qui est obligé de faire un roulé-boulé sur un véhicule de police pour ne pas être percuté. Son collègue ouvre le feu à deux reprises à hauteur des pneus et du bas de caisse du véhicule des fuyards. Pendant ce temps les autres voitures se dispersent et empruntent des chemins différents en direction des autoroutes.

Les policiers municipaux ont demandé des renforts. Les trois véhicules, des grosses cylindrées, ont été arrêtées. 10 personnes sont interpellées et placées en garde à vue. Le policier municipal qui a dû éviter le véhicule qui lui foncer dessus a été blessé au bras. La municipalité de Drancy a expliqué qu’elle « salue la bonne coordination entre la police municipale et la police nationale, ainsi que le travail de ses agents. Ils ont su garder leur sang-froid. Ils ont bien réagi et ont fait preuve de professionnalisme ».