OM-PSG : 21 personnes interpellées en marge du Clasico. 9 policiers ont été blessés.

Whisky Charlie

Neuf policiers ont été blessés en marge de la rencontre de ligue 1 OM-PSG ce dimanche soir.

Ce sont pas moins de 245 CRS, 194 policiers de la sécurité publique et 60 gendarmes mobiles qui avaient été déployés pour ce match opposant l’OM au Paris Saint-Germains.

Comme le relate Actu17, c’est d’abord à l’extérieur du stade que les choses ont dégénéré. Plusieurs centaines de supporters marseillais n’ayant pas de place ont tenté de forcer le passage pour pénétrer dans l’enceinte de l’Orange Vélodrome. Les policiers les ont repoussés et ont essuyé des jets de projectiles. Huit CRS ont été blessés durant les affrontements. Plusieurs dizaines de grenades lacrymogènes ont aussi été nécessaires pour ramener le calme. 

Un commissaire de police a également reçu une pierre au visage. Le fonctionnaire a été transporté à l’hôpital et s’est vu attribuer 7 jours d’incapacité totale de travail. Les tentatives d’intrusions se sont poursuivies durant la rencontre, obligeant les fonctionnaires à maintenir leur dispositif. 21 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, notamment pour jets de projectiles ou violences sur des policiers.