Moulins : Gros incidents à la prison. Attaque au poinçon, incendie, les ÉRIS appelées en renforts

© actupenit.com

Les Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité (ÉRIS) sont intervenues à la maison centrale de Moulins-Yzeure ce lundi 25 octobre 2021.

Peu avant 7h30, un détenu a d’abord agressé un autre prisonnier avec un poinçon artisanal. Les deux hommes avaient eu une altercation la veille. Comme le relate 20 Minutes, l’individu s’en serait ensuite pris à un autre prisonnier. 

Des surveillants vont intervenir pour assurer la sécurité des personnes ciblées avant de se mettre eux-mêmes à l’abri. Le détenu, âgé de 30 ans, s’est ensuite livré à des dégradations puis a allumé deux feux. Les fumées ont forcé les responsables de la prison à confiner les autres occupants dans leurs quartiers.

La direction de la prison a alors fait appel aux ÉRIS pour rétablir l’ordre et maîtriser le forcené. Les hommes de l’unité d’élite de la pénitentiaire mettront quinze minutes pour mettre fin aux agissements du détenu. Celui-ci a résisté en les attaquant avec des manches à balai cassés, a raconté le parquet de Moulins. Le mis en cause a été placé au quartier disciplinaire de l’établissement.