Arnaud Beltrame : Une BD revient sur le sacrifice de cet officier de Gendarmerie mort en héros

Arnaud Beltrame Le don et l'engagement Arnaud Delalande (Scénario) Laurent Bidot (Illustrations)

Ce mercredi 27 octobre 2021 sort en librairie la première BD sur la vie et la mort en héros de l’officier de Gendarmerie Arnaud Beltrame.

La bande dessinée est préfacée par Murielle, l’épouse de l’officier mort en service le 24 mars 2018 alors qu’il s’était volontairement substitué à un otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 à Trèbes dans l’Aude et avoir succombé aux blessures reçues durant cet événement.

Comme le relate L’Essor de la Gendarmerie Nationale, les textes d’Arnaud Delalande sont d’une précision et d’une exactitude remarquables. L’auteur retrace avec fidélité la vie du lieutenant-colonel Beltrame avec ses échecs et ses réussites, ses engagements personnels et militaires. Les dessins de Laurent Bidot sont également très fidèles à la réalité de la vie et de la carrière militaire d’Arnaud Beltrame.

Toujours selon le magazine spécialisé de la gendarmerie, la postérité de cet officier et de ses valeurs est encore aujourd’hui très vivace, plus de trois ans après sa mort. Le récit saisissant d’un homme devenu un héros, porté jusqu’au bout par ses convictions.

Vous pouvez acheter la BD ici.