Villepinte : Un détenu agresse un surveillant et une surveillante pour un problème de cantines

@actupenit.com

Un surveillant et une surveillante de la maison d’arrêt de Villepinte se sont fait agresser par un détenu de la prison ce mardi 26 octobre 2021.

Le gradé d’un bâtiment de l’établissement, accompagné de la surveillante chargée de la distribution des cantines et du surveillant de l’étage, se sont rendus dans la cellule d’un détenu mécontent de ne pas avoir eu ses cantines.

Comme le relate les syndicats, après plusieurs explications du gradé et de la surveillante lui expliquant pourquoi il n’avait pas pu bénéficier de ses cantines, le détenu a porté un violent coup de poing au gradé au niveau de l’œil et du nez. Le fonctionnaire s’en sort avec 7 jours d’ITT.

L’agresseur va ensuite se jeter sur la surveillante et l’attraper violemment par le col de son polo. La surveillante a été blessée est s’est vu prescrire 5 jours d’ITT. Il faudra l’intervention du troisième surveillant pour stopper le détenu et tenter de le maîtriser. L’alarme déclenchée, les renforts arriveront rapidement pour placer l’agresseur au quartier disciplinaire.