Châteauroux : Deux policiers municipaux pris à partie lors d’une intervention par un homme placé sous bracelet électronique

© actupenit.com

Un homme a été jugé en comparution immédiate ce jeudi pour des injures et des menaces de mort envers des policiers municipaux de Châteauroux.

Les faits sont survenus ce mercredi 27 octobre 2021. Comme le relate La Nouvelle République, les policiers intervenaient autour du supermarché de l’avenue des Marins afin qu’un groupe qui s’était installé à l’entrée se disperse.

C’est là que l’homme jugé par le tribunal s’en est pris aux forces de l’ordre. Celui-ci  a lancé un grand nombre d’injures et des menaces de mort envers les policiers municipaux. L’individu est coutumier des faits. Le président du tribunal lui rappelle, « Votre casier judiciaire comporte onze mentions, dont de nombreuses pour outrage ».

La procureure du tribunal, qui a tenu à présenter ce récidiviste en comparution immédiate, parle d’ « un geste fort, compte tenu des faits qui se tiennent ces derniers temps au centre-ville de Châteauroux ».  La magistrate explique « il a un réel problème avec l’uniforme ». Détenu sous le régime du bracelet électronique, le tribunal décide de le placer en détention provisoire jusqu’à son jugement le 2 décembre prochain.