Hautes-Pyrénées : Disparition inquiétante, les gendarmes lancent un appel à témoins pour retrouver Anne-Cécile

Capture @gendarmerie 65

Les gendarmes de Hautes-Pyrénées ont lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante d’une femme originaire de Bordes dans les Pyrénées-Atlantiques.

Anne-Cécile Hondeville, âgée de 50 ans, ne donne plus signe de vie depuis le dimanche 24 octobre. Comme le relate La Dépêche, elle est activement recherchée par les CRS de Gavarnie depuis mercredi.

Comme a expliqué un secouriste au quotidien régional, « Sa mère nous a alertés car elle n’a plus de nouvelles depuis plusieurs jours ». La maman a expliqué que même si elle était une randonneuse chevronnée, lorsque sa fille bivouaque, elle donne régulièrement de ses nouvelles par téléphone. Mais cette fois, elle tombe systématiquement sur sa boîte vocale.

« Dans ce secteur, il n’y a pas de réseau téléphonique », précise un CRS. Et depuis dimanche, la batterie du téléphone a pu se décharger. Avec l’appui du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Oloron, les recherches ont été étendues aux Pyrénées-Atlantiques et  au-delà de la frontière côté Espagne avec le renfort de la Guardia Civil. « L’hélicoptère de la gendarmerie a également effectué des déposes de personnel et des survols de repérages ».