Lyon : Des membres du groupe de rap « Les Daltons » récidivent et organisent un rodéo depuis la place Bellecour. Ils ont parfois frôlé des enfants et insultés des passants.

Capture Twitter @lyonmag

Après les interpellations de membres du groupe de rap du 8ème arrondissement de Lyon alors qu’ils procédaient à un rodéo en motos et scooters ce vendredi 22 octobre, il semble que certains membres ont récidivé.

Comme le relate CNEWS, Les Daltons étaient apparus dans plusieurs clips où ils réalisaient des rodéos sauvages sur la voie publique. Lors de ces interpellations, Gérald Darmanin avait lui-même réagit sur Twitter en remerciant les policiers de Lyon pour leur opération.

Les membres de ce groupe, qualifié d’organisation délinquante, avaient fait la promesse de réitérer un rodéo après le coup de filet. C’est chose faite ce vendredi après-midi. Selon les informations de Lyon Mag, filmée et retransmise en direct sur leur compte Instagram, leur virée, au milieu de la foule, aurait pu se transformer en drame à de multiples reprises. 

Aux quelques personnes qui ont tenté de les arrêter ou qui ont signifié leur mécontentement, ils ont rétorqué par une flopée d’insultes ou par des « Lyon 8 c’est l’anarchie » affirme Lyon Mag.

Selon le quotidien régional, aucune interpellation n’a pu être menée.