Villepinte : Agression et refus de réintégrer au quartier mineurs de la prison

@actupenit.com

Une agression et un refus de réintégrer sont survenus ce jeudi 28 octobre 2021 au quartier mineurs de la maison d’arrêt de Villepinte.

Les faits se sont déroulés lors de la mise en place des promenades. L’un des détenus n’a pas répondu à l’appel du surveillant et s’est vu refuser la promenade à l’issue.

Comme l’explique les syndicats, mécontent de la situation, le détenu a insulté le surveillant en ces termes, « je te baise ta mère la pute, je vais niquer ta mère, fils de pute ». Le gradé s’est rendu sur place mais le détenu a profité de l’ouverture de la porte pour forcer le passage et se jeter sur le surveillant de l’étage pour en découdre. Après avoir attrapé le fonctionnaire par le col, il a été maîtrisé grâce à l’intervention de renforts et placé au quartier disciplinaire.

Peu de temps après, toujours au quartier mineur, trois détenus ont refusé de réintégrer car l’un d’entre eux voulait changer de cellule. Après discussion avec la direction les trois détenus sont rentrés en cellule avec la force strictement nécessaire a expliqué le syndicat.