Marseille : Trois individus à bord d’une voiture foncent sur des policiers en civil. l’un d’entre eux a été percuté

© Maxime Spannagel Photographie

Ce vendredi soir, trois individus ont foncé sur des policiers en civil avec leur véhicule. L’un des fonctionnaires a été percuté. Blessé au genou et à la main, il a été pris en charge par les secours alors que les individus prenaient la fuite.

Les faits se sont produits vers 18H30 ce vendredi soir sur la rue Longue-des-Capucins à Marseille. Trois individus à bord d’une voiture ont refusé d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre. Le conducteur a accéléré et a foncé vers les fonctionnaires.

L’un des policiers affecté à la BST a été percuté. Blessé au genou et à la main, il a été pris en charge par les secours puis évacué vers l’hôpital Européen. Il est très choqué mais ses jours ne sont pas en danger comme l’explique le journal BFMTV.

Ce dernier a malgré tout eu le temps de faire usage de son arme. Les trois individus ont pris la fuite. Le véhicule a été retrouvé abandonné à proximité de Porte d’Aix. Du sang a été retrouvé à l’intérieur, l’un de ses anciens occupants pourrait être blessé.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.