Paris : La police lance un appel à témoins après une agression homophobe

Photo Sébastien Fox

Ce vendredi, la préfecture de police a lancé un appel à témoins à la suite d’une agression homophobe survenue en juillet dernier.

L’agression est survenue en juillet dernier près de la Bastille. Un homme a roué de coups une personne en raison de son orientation sexuelle. C’est vers 5H40 du matin le 5 juillet 2021 que cette violente attaque s’est produite. un homme a asséné des coups de pied et de poing à la victime frappée au sol. L’agression est survenue à l’angle des rues de la Roquette et de Lappe.

« Le jeune homme paraissait âgé d’une vingtaine d’année, précisent les autorités. Cheveux blonds peroxydés, porteur d’un t-shirt clair, d’un jean bleu clair troué aux genoux et d’un sac en bandoulière était violemment frappé par un individu en raison potentiellement de son orientation sexuelle. » L’agresseur a été rejoint par des complices.

D’autres personnes ont tenté de porter secours au jeune homme mais elles ont également été prises à partie et frappées. « Parmi les personnes venant en aide à la victime se trouvait un jeune homme qui, frappé également au sol, passera plusieurs semaines dans le coma. »

Les auteurs ont ensuite pris la fuite à bord de deux véhicules. Une enquête est en cours, menée par le 2ème district de police judiciaire.

La préfecture demande à toute personne susceptible d’apporter des éléments intéressant l’enquête ou permettant d’identifier la première victime – qui n’a pas porté plainte – peut contacter l’État-major de la police judiciaire de Paris au 08 00 00 27 08 ou par mail à pppj-appelatemoins@interieur.gouv.fr.