Strasbourg : Un policier ouvre le feu sur un chauffard qui lui fonce dessus

illustration © Quentin Mercier

les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi à Strasbourg quand un chauffard âgé de 43 ans a refusé un contrôle de police avant de prendre la fuite. Il a foncé sur un policier qui a alors ouvert le feu.

C’est dans le quartier des Poteries à Strasbourg qu’un individu a refusé d’obtempérer à un contrôle de police et a accéléré pour prendre la fuite, enchaînant les infractions au Code de la route.

Comme le relate le journal 20 Minutes, Une course-poursuite s’est engagée pendant une trentaine de minutes et s’est terminée par un accident. Le chauffard a percuté un véhicule de police dans les rues de Strasbourg avant de foncer sur un policier à pied.

Ce dernier a ouvert le feu à plusieurs reprises en direction du véhicule.  Légèrement blessé par des éclats de verre, l’individu a été interpellé… non sans difficultés.

Âgé de 43 ans, chauffeur poids lourd en cours d’obtention d’un permis super poids lourd pour transporter des matières dangereuses, il a demandé jeudi un délai pour préparer sa défense. Il a été incarcéré pour une ancienne peine de cinq mois d’emprisonnement.