Brive : Les gendarmes interviennent sur l’A20 pour permettre à une femme d’accoucher à temps, à l’hôpital

©️Stéphane Bommert

Sans l’intervention des gendarmes l’accouchement aurait été périlleux. L’histoire se termine heureusement bien.

Une femme était bloquée ce vendredi sur l’autoroute A20 dans les bouchons alors qu’elle se rendait à l’hôpital pour accoucher. Elle était en présence de sa belle-soeur au moment des faits quand, au niveau du tunnel de Noailles le trafique s’est arrêté.

La belle sœur au volant a alors contacté les gendarmes en expliquant que la future maman avait des contractions toutes les deux minutes. Face à l’urgence de la situation et comprenant son inquiétude, les motards de la brigade motorisée d’Uzerche et de Brive ont été alertés.

Les motards de la gendarmerie ont entrepris de faciliter la circulation du véhicule transportant la future maman. Ils ont autorisé la conductrice à emprunter la bande d’arrêt d’urgence pour s’extirper du bouchon sur l’A20 comme l’explique le journal France Bleu.

Puis la voiture a été escorté jusqu’au centre Hospitalier de Brive qui avait été prévenu de l’arrivée imminente de la future maman. Par chance et grâce à l’intervention des gendarmes, la femme a pu arriver à temps pour mettre au monde un beau petit garçon prénommé Léo.