Strasbourg : L’intervention des policiers filmée. les forces de l’ordre ouvrent le feu sur un chauffard qui refuse d’obtempérer

Dans la nuit du lundi 25 octobre, un chauffard a refusé d’obtempérer aux ordres des forces de l’ordre et a pris la fuite à bord de son véhicule dans les rues de Strasbourg. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

Les faits sont survenus dans le quartier des Poteries à Strasbourg quand un individu a refusé un contrôle de police. Une course-poursuite s’est alors engagée dans la ville. Elle s’est terminée par des coups de feu. Lors de la course-poursuite, l’automobiliste a commis de nombreuses infractions au code de la route. Pendant près de trente minutes, les policiers ont tout tenté pour le stopper.

Une vidéo, circulant sur Twitter, montre quelques secondes de la course-poursuite. On y voit une voiture lancée à toute allure à travers la ville, refusant de s’arrêter.

A l’issue de la course-poursuite, l’automobiliste a terminé dans une voiture de police qui lui barrait le chemin. Un policier a pu sortir mais s’est fait foncer dessus par le chauffard fou. Il a sorti son arme à feu et a tiré à plusieurs reprises. Un son que l’on entend dans la vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux.

L’individu a ensuite été arrêté et placé en garde à vue. Âgé de 43 ans, c’est un chauffeur poids lourd en cours d’obtention d’un permis super poids lourd pour transporter des matières dangereuses. Il a demandé jeudi 28 octobre un délai pour préparer sa défense. Il a été incarcéré pour cinq mois dans le cadre d’une autre affaire