Colmar : Des policiers reçoivent des boules de pétanque la nuit d’Halloween

Spannagel Maxime Photographie

De nombreux incidents ont marqué la nuit d’Halloween à Colmar. Les policiers ont été la cible à plusieurs reprises de jets de projectiles dans le quartier Europe-Schweitzer. Trois véhicules sérigraphiés ont été dégradés.

Vers 19H45, deux véhicules ont été dégradés puis vers 20H30 et 23H30. Par chance, aucun policier ne sera blessé même si un pare-brise a été brisé. Pourtant les projectiles pouvaient tuer.

Des pierres mais aussi des boules de pétanque ont été utilisé contre les forces de l’ordre. Un chariot de supermarché, rempli de pierres et de boules de pétanque, a d’ailleurs été préparé dans cet objectif, mais découvert et saisi par la police comme l’explique le journal DNA.

Un adolescent âgé de 17 ans sera interpellé et placé en garde à vue par la brigade anticriminalité de Colmar. Plus tard dans la soirée des renforts arriveront pour faire cesser les dégradations.

Comme l’explique le journal DNA, dans le même quartier, un abri de bus a été dégradé. Sept bennes à ordures ont été incendiées de 19 h à 23 h 45 dans le quartier Europe et aux alentours, en particulier rue du Logelbach, rue de la Forge, avenue de Rome, rue de Sint-Niklaas, rue de Vienne puis rue de Griesbach. La tension est retombée vers minuit.