Grasse : Un policier sérieusement blessé lors de l’interpellation d’un dealer. Il a reçu 30 jours d’ITT

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Un agent de la Brigade anticriminalité de Grasse a été sérieusement blessé lors de l’interpellation d’un individu samedi dernier vers 18H30 dans le quartier des Fleurs de Grasse, sur un point de deal.

Un équipage de police qui assistait à une transaction de résine de cannabis entre deux personnes est intervenus pour interpeller le vendeur. Ils sont parvenu à se rapprocher puis à l’encercler, mais alors qu’ils s’apprêtent à le menotter, l’homme s’est débattu.

Un échange musclé s’en est suivi ou l’un des policiers se retrouvera avec la main en sang. Son majeur a été entaillé, son tendon a été sectionné.

Comme l’explique le journal Nice Matin, L’origine de la coupure reste aujourd’hui floue: « On ne sait pas si ce sont les menottes ou les bagues de l’interpellé qui ont provoqué la blessure », commente Laurent Martin de Frémont, délégué national du syndicat Unité SGP Police-FO et secrétaire départemental des Alpes-Maritimes.

Le policier a été opéré hier à l’hôpital Clavary de Grasse. Il part pour un minimum d’un mois d’arrêt de travail. Le dealer, connu des services de police, a été placé en détention préventive et devra comparaître devant la justice ce mardi à 14 heures. Le guetteur qui a également été interpellé à cette occasion a été laissé libre mais devra, lui aussi, répondre de ses actes ce même jour.