Haute-Savoie : Les pompiers caillassés pendant leurs interventions à Scionzier et La Roche-sur-Foron

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie ont été caillassés durant leurs interventions dans deux communes différentes. À Scionzier et La Roche-sur-Foron.

ce dimanche 31 octobre vers 17H21, les sapeurs-pompiers de la caserne de Marnaz-Scionzier ont été alertés pour éteindre deux scooters en feu sur la rue des Presles, à Scionzier. Sur place, ils ont été victimes de caillasse.

Le même scénario s’est déroulé à La Roche-sur-Foron, où les pompiers intervenaient pour éteindre des feux de poubelles. Ils ont reçu des pierres lancées par des individus.

Des incidents qualifiés d’« inadmissibles » par le président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), Martial Saddier.

Immédiatement informé de la situation, il a échangé en temps réel avec le préfet sur les événements et donné la consigne de déposer plainte. « Il est inacceptable que ceux qui nous protègent et nous viennent en secours fassent l’objet d’injures ou d’agressions, quelle que soit la forme, souligne Martial Saddier. C’est valable pour les pompiers, les gendarmes, les policiers et les personnels médicaux au sens large. » explique-t-il dans le journal Le Dauphiné.