Argenteuil : Une trentaine d’individus tentent d’incendier le poste de police de la dalle

photo illustration

Ce n’est pas la première fois que les locaux de la police nationale sont ciblés pr des jets de projectiles. Cette fois une trentaine d’individus ont tenté d’y mettre le feu.

Entre 20 et 30 individus vêtus de noir ont tenté de mette le feu au poste de police de la dalle d’Argenteuil alors que des fonctionnaires étaient à l’intérieur. Les faits se sont produits lundi soir.

Âgés d’environ 13 ou 14 ans, des jeunes individus ont placé une poubelle devant la façade de l’aimer y ont mis le feu. Ils ont également lancé des projectiles contre le bâtiment et cassé des fenêtres du premier étage.

Au premier se trouve les locaux de l’antenne sociale du conseil départemental qui compte notamment un centre de protection maternelle et infantile.

L’incendie noircira le rideau de fer du poste de police sans faire d’autre dégât par chance. Des médiateurs sont parvenus à faire disperser les jeunes pendant un temps puis les policiers sont intervenus. Ils ont essuyé quelques tirs de mortiers d’artifice.

Plus de 80 policiers et CRS ont été mobilisés sur place. Les auteurs des dégradations se sont rapidement enfuis. Aucune interpellation n’a eu lieu.