Le chanteur Jean-Luc Lahaye placé en garde à vue ce matin. il est soupçonné de « viols et agressions sexuelles sur deux mineures ». Sa fille a également été placée en garde à vue

Jean-Luc Lahaye

Selon le Parisien, Jean-Luc Lahaye a été interpellé ce matin par les policiers de l’Office central pour la répression des violences aux personnes à Paris, soupçonné de « viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans » ainsi que « corruption de mineur » , envers deux adolescentes âgées de 16 et 17 ans, en 2013-2014.

Nos confrères indiquent que sa fille a également été placée en garde à vue, pour des soupçons de pression sur les victimes. Selon leurs déclarations, les deux mineures étaient « sous emprise du chanteur dont elles appréciaient les tubes. Le chanteur aurait eu des rapports sexuels avec elles et leur aurait demandé, par Internet et caméras interposées, de se dévêtir et de prendre des poses sexuelles », peut-on lire.

Le Parisien indique que si les deux mineures avaient porté plainte contre Jean-Luc Lahaye, elles s’étaient rétractées. Et d’ajouter que l’une des deux victimes concernées est l’adolescente pour laquelle l’artiste avait été condamné pour corruption de mineur en 2015.

C’est finalement en début d’années que les deux jeunes femmes ont décidé de redéposer plainte, expliquant « avoir pris conscience des agressions subies avec le recul et s’être détachées de leur admiration de Jean-Luc Lahaye ». Une nouvelle enquête préliminaire a ainsi été ouverte.

Quant à la fille du chanteur, Margaux, elle a également été placée en garde à vue pour « subordination de témoin », soupçonnée d’avoir fait pression sur les deux adolescentes pour les astreindre au silence.