Marquette-lez-Lille : Un enfant de 10 ans à bord d’une voiture volée fait une course-poursuite avec la police

©️GPFS Média

Ils sont de plus en plus jeunes visiblement… Ce mardi vers 15H30, un chauffard a pris la fuite face à un contrôle de police à la Madeleine alors qu’il était à bord d’une Peugeot 3008 volée. Il sera finalement interpellé à Marquette-lez-Lille. Le conducteur n’avait que 10 ans.

Les faits se sont produits mardi après-midi quand un véhicule Peugeot 3008 est signalé volé à Villeneuve d’Ascq. C’est la qu’une voiture de police. tombe sur le véhicule en question. Les agents décident alors de le suivre puis s’apprêtent à l’intercepter.

Mais le conducteur a repéré les policiers et a pris la fuite. Durant la course-poursuite, le véhicule a percuté le trottoir, les deux pneus côté gauche ont éclaté. Le SUV s’est ensuite dirigé vers un parking mais il terminera sa course dans un poteau. Le conducteur prendra ensuite la fuite à pied.

Mais les policiers parviendront à l’interpeller. Et, ils placeront l’individu âgé de seulement 10 ans en retenue. Il sera ensuite remis en liberté et sera convoqué devant un juge pour enfants prochainement comme l’explique le journal La Voix du Nord.