Montauban : Ancien militaire du 17e RGP lynché à mort. Son épouse donne des détails sur l’attaque

L’homme d’une cinquantaine d’années, ancien militaire du 17e Régiment du Génie Parachutiste (RGP), avait été transporté en urgence au centre hospitalier de Toulouse, en état de mort cérébrale après une violente altercation devant un bar de Montauban.

L’enquête progresse après l’agression ultra-violente survenue, dans la nuit de ce vendredi 29 octobre à ce samedi 30 octobre, sur le parking du bar-lounge « Le Nautic », à Montauban. Il est un peu plus de minuit lorsqu’une bagarre éclate à l’extérieur de l’établissement. Quand les secours arrivent sur place, ils trouvent une personne inconsciente, au sol, en position latérale de sécurité, avec des témoins qui lui prodiguent les premiers soins.

La victime est emmenée au centre hospitalier de Toulouse-Purpan, en état de mort cérébrale, sa tête ayant heurté le trottoir, en tombant au sol.  Elle y décédera, dimanche en fin d’après-midi, sans avoir repris connaissance.

Le couple avait passé quelques minutes dans le bar avant de ressortir. C’est là que la situation a dégénéré. En l‘absence de caméras extérieures, les enquêteurs qui recherchent toujours activement le ou les auteurs des coups mortels ont pu entendre le précieux témoignage de l’épouse pour avancer dans leurs investigations. Selon cette dernière, le différend a commencé à l’intérieur de l’établissement avec un groupe de jeunes, avant de dégénérer sur le parking. 

Comme l’explique le journal Le Dépêche, dans son témoignage, l’épouse a fait retomber totalement la thèse du lynchage mené par plusieurs jeunes sur le quinquagénaire. Un seul individu aurait participé à la bagarre contre l’ancien militaire. La victime aurait reçu un coup de poing et un coup de pied, avant de chuter au sol et de heurter avec sa tête le trottoir.

ce mercredi, les résultats de l’autopsie pratiquée mardi seront connus. Ils permettront d’établir les causes exactes de la mort d’Emmanuel Cruell. Une enquête est toujours en cours afin de permettre l’identification de l’auteur du coup mortel.

Un dernier hommage sera rendu à Emmanuel Cruell par ses proches, ce vendredi après-midi, sur le parking du « Nautic. » à Montauban.