Nîmes : Les gendarmes du Gard permettent de sauver un homme à Paris en déclenchant les pompiers à 800 kilomètres de distance

Fra_dodeler_pro

C’est un joueur en ligne qui a contacté les gendarmes du Grad signalant qu’un homme tentait de mettre fin à ses jours à Paris.

Une chaîne de solidarité a permis d’éviter un drame et de sauver un homme qui tentait de mettre fin à ses jours à 800 km de distance. Un résident de la commune Bouillarges dans la Gard a contacté la gendarmerie en indiquant qu’il était en train de jouer en ligne sur internet et d’échanger des messages avec un joueur parisien. ce dernier venait d’annoncer sur le cat son intention de mettre fin à ses jours en absorbant des médicaments et de l’alcool.

Prenant la menace au sérieux, le gendarme a recueilli toutes les informations (un prénom, la ville de Paris et un numéro de téléphone). Ils sont parvenus à le localiser et à alerter les sapeurs-pompiers de Paris qui se sont rendus sur place.

Les secouristes ont découvert un homme dans un état comateux. il a été évacué dans un état critique vers les services hospitaliers.

Comme l’explique le journal 20 minutes, les militaires ont tenu à saluer « la lucidité de l’appelant, le professionnalisme du militaire de la gendarmerie et la réactivité des sapeurs-pompiers de Paris ».