Roubaix : Un policier percuté par une voiture lors d’une intervention. L’accident filmé. Vidéo Choc

Ce mardi soir, un policier a été renversé par une voiture à Roubaix alors qu’il tentait d’interpeller deux individus en fuite. Par chance et malgré la violence du choc, le fonctionnaire n’est blessé que légèrement.

Les faits ont débuté vers 19H30 dans le quartier de l’hommelet, à Roubaix quand une patrouille de police demande au conducteur d’un véhicule de s’arrêter, alors que celui-ci venait de griller un feu rouge. Mais l’homme a refusé d’obtempérer.

Comme l’explique le journal Lille Actu, le chauffard s’est engagé dans la rue Lacroix puis a pris la direction de la place de la Nation, où il a percuté un véhicule en stationnement. Le conducteur âgé de 20 ans et sa passagère de 27 ans ont alors poursuivi leur fuite à pied.

Les policiers ont couru dans leur direction. C’est là qu’un policier a été renversé par une voiture. la conductrice ne l’aurait pas vu. Il s’agirait d’un accident.

Une vidéo de l’accident a été postée sur les réseaux sociaux. Les images peuvent choquer :

Par chance; le fonctionnaire n’est que légèrement blessé. Il a été pris en charge par les secours et transporté vers l’hôpital. Il est blessé au coccyx. Les deux fuyards ont été interpellés. Le jeune homme a été placé en garde à vue. Sa copine a été laissée libre.