Lyon : Importante opération de police ce mercredi matin. 110 policiers déployés.

© Maxime Spannagel Photographie

Une importante opération de police a été organisée par la préfecture de Rhône ce mercredi 3 novembre 2021.

Les policiers sont intervenus sur la place Gabriel-Péri pour mettre la main sur les auteurs de différents trafics illégaux et marchés clandestins relate Actu.fr. Cette opération, menée par les policiers nationaux et municipaux qui ont agi avec le concours de la douane, des CRS, de la police aux frontières (PAF) et de la brigade des stupéfiants.

20 personnes ont été interpellées notamment cinq étrangers en situation irrégulière qui ont été pris en charge par la PAF. Un suspect a également été contrôlé en possession d’une arme et a été placé en garde à vue.

Au total, 116 personnes ont été contrôlées par les forces de l’ordre en moins de deux heures. Sur les 20 suspects interpellés, 10 le sont pour trafic de cigarette ou de stupéfiants. Ils seront présentés en comparution immédiate d’ici la fin de la semaine.

Le quartier de la Guillotière est constamment confronté à la violence, aux trafics et aux incivilités. Un collectif a été crée par des riverains et des commerçants pour lutter contre ce fléau. Content du dispositif, l’un des membres du collectif a expliqué qu’il « en faudrait presque tous les jours » et que « ce genre d’opérations ponctuelles ne suffisent pas ».