Lyon : Le Dalton interpellé lors d’un rodéo en centre-ville a été jugé. « Le message envoyé n’est pas le bon ».

Capture Twitter @lyonmag

Un individu faisant partie de l’organisation délinquante et groupe de rap « les Daltons » a été jugé après avoir été interpellé lors d’un rodéo urbain dans le centre-ville de Lyon.

Ils font parler d’eux et pas pour leur musique, les Daltons sont responsables de plusieurs rodéos dans les rues de Lyon. Ce vendredi, deux individus du groupe ont slalomé entre les passants de la place Bellecour. Leur virée avait été filmée et retransmise en direct sur leur compte Instagram. Elle aurait pu se transformer en drame à plusieurs reprises.

L’un des motards avait été interpellé par les forces de l’ordre. Âgé de 19 ans, il a été jugé en comparution immédiate ce mercredi. L’homme a été condamné à huit mois de prison avec sursis probatoire et une amande de 100 euros.

Le syndicat Alliance Police explique chez Lyon Mag, « Si c’est une blague, elle est très mauvaise. Pour rappel un refus d’obtempérer avec mise en danger de la vie d’autrui c’est 5 ans et 75 000 euros d’amende. Le message envoyé n’est pas le bon. Plus que cela, c’est surtout se moquer des moyens engagés et des risques pris par nos collègues pour interpeller ses délinquants ».