Violente agression sur des motards de la police nationale à Aulnay-sous-Bois. Deux individus condamnés à un de prison ferme. Vidéo

Ce mercredi 3 novembre 2021, deux individus ont été condamnés suite à la violente attaque de deux motards de la police nationale affectée à la Compagnie de Sécurisation et d’Intervention de la Seine-Saint-Denis (CSI93), à Aulnay-sous-Bois.

Le délibéré s’est fait en absence des deux prévenus. Ils ont été condamnés à deux ans de prison dont un an avec sursis suite à l’attaque ultraviolente de deux motards de la police le 3 janvier dernier dans la cité des 3000. Comme le montre la vidéo de l’agression diffusée sur les réseaux sociaux, les fonctionnaires ont été roués de coups alors qu’ils procédaient à un contrôle routier.

« Nique-le ! Shoot dans la tête ! Baise-lui sa mère », peut-on entendre dans cette vidéo.

C’était lors du contrôle de deux individus sur un deux-roues que la situation avait dérapé. Les deux jeunes n’avaient aucun document sur eux. Ni permis ni certificat d’immatriculation du véhicule ou d’assurance. Son passager avait proposé d’aller récupérer les papiers au domicile du conducteur, situé à proximité.

Mais au lieu de ramener les documents, l’homme est revenu avec une quinzaine d’individus près à en découdre avec les policiers.

Deux individus avaient rapidement été identifiés et interpellés puis placés en détention provisoire. Ils avaient finalement été remis en liberté en fin février après une demande de leurs avocats suite à un flou juridique.

Lors de leur jugement, le 22 septembre dernier, le parquet avait requis 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt ainsi que six mois assortis du sursis probatoire pour les deux individus.

L’un des policiers avait été sérieusement blessé. Âgé de 25 ans il s’était vu prescrire 90 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Il avait dû subir une greffe osseuse notamment. son collègue, âgé de 45 ans souffrait lui, de plusieurs côtes fêlées.