Donville-les-Bains : Un homme au bord d’une falaise tente de se suicider. Un policier lui sauve la vie

Photo : Police Nationale

Le 1er novembre 2021, un policier de la Manche a sauvé un désespéré qui menaçait de se jeter de la falaise de Donville-les-bains après une dispute avec son épouse.

C’est en début de soirée, à la suite d’une altercation avec son épouse qu’un homme a quitté son domicile au volant de son véhicule avec l’intention de se donner la mort en se jetant du haut de la falaise de Donville-les-Bains dans la Manche.

Un équipage de la police nationale de Granville a immédiatement été prévenue et s’est rendu à proximité des falaises de Donville-les-Bains. Le véhicule de l’homme a été repéré, il était stationné rue de la Douane.

Rapidement un policier apercevait dans l’obscurité une silhouette, celle du désespéré, qui enjambait le parapet et se dirigeait vers le précipice.

Sans hésiter, le fonctionnaire s’est mis à courir dans sa direction et est parvenu à le ceinturer in extremis. L’homme était sur le point de sauter dans le vide.

Âgé de 39 ans, il a été placé en sécurité dans le véhicule de police puis confié aux services de secours. Comme le relate le journal ACTU.FR, La Direction Générale de la police nationale devrait prochainement adresser ses félicitations aux policiers ayant pris part au sauvetage.