Fréjus : Nuit d’émeutes dans le quartier de la Babelle. Un policier sérieusement blessé à l’œil

Une nuit d’émeute a éclaté à Fréjus jeudi. Des renforts de police de Toulon et de Draguignan ont été nécessaires. un policier a été sérieusement blessé à l’œil.

C’est dans le quartier de la Gabelle vers 22H40 ce jeudi soir qu’une émeute s’est déclarée. Elle a duré jusqu’à 2H15 du matin. Un tractopelle, plusieurs véhicules et des poubelles ont été incendiés.

Les forces de l’ordre ont essuyé des jets de mortiers d’artifice, des cocktails Molotov et encore des pierres et objets en tous genres.

Pour faire face aux dizaines d’individus prêts à en découdre, des renforts des commissariats de Draguignan et Toulon ont été nécessaires. Un policier sera sérieusement blessé à l’œil. Il sera transporté aux urgences ophtalmologiques de l’hôpital de Cannes (Alpes-Maritimes). C’est un objet en céramique qui aurait explosé juste devant le policier et qui l’aurait blessé.

Deux individus seront interpellés et placés en garde à vue. Ils sont âgés de 15 et 24 ans et sont connus des services de police. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville, notamment pour identifier les auteurs de ces actes.