Nice : Nouvelle agression d’un policier en civil en présence de sa compagne

Sicom Urgence Yannis Bennakir

Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi. Un policier en repos avec sa compagne s’est fait agresser dans les rues de Nice.

Vers 2 heures du matin, dans le vieux-ce, un individu fortement alcoolisé hurlait dans la rue et s’en prenait au passant en ciblant le plus souvent des femmes. Quand le policier et sa femme sont passés dans cette rue, la situation a rapidement dégénéré.

L’individu a reconnu le fonctionnaire et s’est mis à l’insulter. Le policier a voulu apaiser la situation mais l’homme est devenu violent. Il s’est mis à frapper sa victime. La femme du fonctionnaire s’est interposée mais l’agresseur l’a repoussée, la faisant chuter au sol.

La jeune femme, blessée à la cheville a été conduite à l’hôpital, comme son conjoint blessé au visage. Le fonctionnaire a passé la nuit aux urgences en observation pour une suspicion de traumatisme crânien.

L’agresseur a été interpellé et placé en garde à vue par les policiers de la brigade anticriminalité.

Mardi dernier déjà, un policier en civil se faisait violemment agresser dans le Val-d’Oise en regagnant son domicile. Il avait été grièvement blessé.