Pour 2022, BMW fournira les motos de la police, la douane et la gendarmerie

Photo BMW

BMW fournira les prochaines motos de la police nationale, de la douane et de la gendarmerie nationale à partir du premier trimestre 2022.

L’administration Francaise à sélectionné plusieurs modèles, La BMW F 750 GS (853cm3) pour les « motocyclettes de type petit trail routier. La BMW R 1250 GS (1254 cm3) pour les « motocyclettes de type grand trail routier et la BMW R 1250 RT (1254 cm3) pour les « motocyclettes de type grande routière

Photo Bmw Motorrad©

Les machines seront post-équipées et adaptées aux spécifications nationales en France, où BMW Group continue de renforcer sa présence. En 2020, le volume annuel d’achats du groupe auprès des équipementiers français et fournisseurs de l’Hexagone s’élevait déjà à 3,5 milliards d’Euros.

Photo Bmw Motorrad©

Comme l’explique le site MrVintage, le retour de BMW Motorrad sur le marché des administrations en France illustre la reconnaissance d’un savoir-faire technique associé aux qualités des motos BMW. Il témoigne aussi de la capacité du constructeur européen à répondre à des cahiers des charges exigeants mais également aux besoins de nos forces de l’ordre qui doivent faire face à des conditions d’utilisation parfois extrêmes.

Photo Bmw Motorrad©

« C’est un honneur pour nous de renouer avec le marché des Administrations en France. La conception de véhicules spéciaux, autos et motos, est une compétence historique au sein de BMW Group. Et nous sommes fiers de la mettre au service de nos forces de l’ordre, pour les accompagner au quotidien dans les conditions parfois extrêmes de leurs missions » a déclaré Nathanaëlle Heinrich, Directrice de BMW Motorrad France lors de l’annonce du résultat de cet appel d’offres. « Ce partenariat représente également un bel exemple de coopération européenne et renforce encore d’avantage l’ancrage économique de BMW Group sur le territoire national, au travers des liens qu’il développe avec de nombreux fournisseurs français ».