VIDÉO : Une cellule de la prison de Paris-la-Santé prend feu. Regardez

Lundi 1er novembre 2021, un incendie dans une cellule de la prison de la Santé est survenu au cours de la soirée. Le bilan fait état d’un blessé léger. L’incendie a été filmée depuis l’extérieur de l’établissement.

Lundi 1er novembre 2021, vers 19H45, un incendie s’est déclaré dans une cellule du quartier homme de la prison de la Santé à Paris. Une cinquantaine de pompiers a été mobilisée.

Il était 20 heures lorsque les pompiers de Paris ont été appelés pour un début d’incendie dans une cellule de la prison de la Santé. « Le feu s’est déclaré dans une cellule de 10m², au deuxième étage de la maison d’arrêt », précisent les Pompiers de Paris.

Une cinquantaine de pompiers est intervenue. Malgré une extinction rapide du feu, les équipes sont restées sur place deux heures pour assurer la gestion des fumées toxiques et s’assurer que le foyer ne reprenait pas. L’incident a fait un blessé léger. 

C’est le détenu qui avait allumé un feu dans sa cellule. Il y avait été placé en confinement suite à des faits de violences. Le syndicat FO Justice, félicite, dans un communiqué, la rapidité d’intervention des surveillants qui a permis de sauver l’individu d’une mort certaines.