Cannes : Attaque au couteau sur un policier ce matin. L’assaillant neutralisé

Un policier du commissariat de Cannes a été blessé à l’arme blanche ce matin lors d’une attaque au couteau. L’agresseur a été « neutralisé » précise Gerald Darmanin qui va se rendre sur place.

Le ministre de l’Interieur l’a annoncé sur Twitter ce lundi matin. Un policier du commissariat de Cannes a été blessé à l’arme blanche lors d’une attaque. L’agresseur « a été neutralisé » par ses collègues. Selon l’AFP citant des sources policières, le policier blessé était au volant d’un véhicule au moment de l’agression par un individu indiquant agir « au nom du prophète« . Le policier a été « sauvé grâce à son gilet par balle« .

L’agresseur a lui été « gravement » blessé par balle par un second policier et son pronostic vital est engagé. Le ministre de l’Intérieur se rend sur place « immédiatement ce matin » et « apporte tout [son] soutien à la police nationale et à la ville de Cannes« , dans les Alpes-Maritimes.

Le maire de Cannes, David Lisnard, explique sur Twitter que l’homme a agressé des policiers à proximité du commissariat central. « Un des agents a répliqué avec son arme à feu. Il n’y a pas de décès et les circonstances de l’attaque sont en train d’être élucidées« , précise l’élu local.