La Courneuve : Un homme se suicide devant le commissariat après avoir déposé plainte pour « menaces de mort »

ACTUPénit.com

Un homme âgé de 32 ans s’est donné la mort par pendaison devant le commissariat de police après avoir déposé plainte pour « menaces de mort » dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête a été ouverte pour comprendre les raisons de son geste.

C’est en fin de soirée dimanche, peu avant minuit qu’un homme est venu au commissariat de La Courneuve pour déposer plainte pour « menaces de mort ». Puis quelques heures plus tard, le trentenaire sera retrouvé mort, par pendaison, devant ce même commissariat.

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort. Elle a été confiée aux policiers du commissariat de La Courneuve. Des caméras de vidéosurveillance vont par ailleurs être exploitées.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme avait expliqué aux forces de l’ordre qu’il était menacé par plusieurs personnes. Il n’avait pas voulu donner l’identité des individus lors de sa déposition.

Comme l’explique le parquet de Bobigny, une fois sa plainte enregistrée, l’homme est sorti du commissariat. « Il est resté devant. Il y est resté un petit moment, poursuit le parquet de Bobigny. Il a coupé le fil d’un des drapeaux » et s’est pendu. Une voisine a alerté les secours.

« Les policiers sont alors sortis et ont découvert le corps. » Les secours ont tenté de le réanimer. En vain. L’homme n’a laissé aucune explication à son geste.