Mayenne : Disparition de la jeune joggeuse de 17 ans. Plusieurs objets personnels retrouvés sur son parcours. L’inquiétude monte. Un individu placé en garde à vue

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

L’inquiétude monte après la disparition d’une adolescente âgée de 17 ans hier en fin d’après-midi en forêt de Bellebranche, en Mayenne. La jeune femme a disparu alors qu’elle faisait son jogging lundi en fin d’après-midi. 200 gendarmes sont mobilisés ce mardi après-midi alors que plusieurs objets personnels appartenant à la jeune fille ont été retrouvé.

Alors qu’un hélicoptère de la section aérienne de Rennes, équipé d’une caméra thermique, balaye la zone des investigations depuis le ciel. Environ 200 gendarmes sont au sol. Parmi eux, deux équipes cynophiles et celle d’un chien de race Saint-Hubert, entraîné à la détection des corps.

Une brigade fluviale est également mobilisée.

Sur les lieux, la gendarmerie a ainsi expliqué à au journal BFMTV que la disparition de l’adolescente était d’autant plus « sensible » et « inquiétante » que celle-ci ne présentait pas le profil d’une fugueuse. C’est son père qui, en appelant les gendarmes lundi à 19h, a signalé l’absence persistante de sa fille, trois heures après qu’elle a quitté le domicile à 16h pour aller courir.

Par ailleurs, plusieurs effets personnels de l’adolescente ont été retrouvés sur le parcours de son footing : sa montre, son téléphone et des écouteurs tachés d’un liquide semblable à du sang.

Les recherches et investigations sont toujours en cours alors que l’on apprend à 13H30 qu’un individu a été placé en garde à vue dans cette affaire. Il est âgé de 40 ans. Plus d’informations à suivre.